Les Cils

Le pouvoir de votre regard

Extensions de cil – Technique cil à cil

Lors d’une pose d’extensions cil à cil, on colle une extension unique sur chacun de vos cils naturels sans jamais toucher la peau, pour un résultat très naturel. Les extensions sont toujours synthétiques, avec différentes finitions à choix, pour un rendu plus doux. Il est crucial ici de préciser que les extensions ne sont en aucun cas en poils d’animaux, pratique strictement interdite. Avant de commencer la prestation, je choisirai l’épaisseur et les différentes longueurs d’extensions qui seront posées selon la morphologie de l’œil, la longueur de vos cils naturels et l’effet souhaité.

Épaisseur des extensions

L’épaisseur des extensions pour cette technique peut varier de 0.10mm à 0.20mm, voir plus. Nous recommandons d’utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d’épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.

Longueur des extensions

Pour choisir les longueurs idéales de vos extensions, je commence par mesurer vos cils naturels. Le cil le plus long sera pris comme repère. Pour préserver les cils naturels, j’ajoutera ainsi une seule taille maximum à l’extension. Par exemple, si votre cil naturel le plus long mesure 10mm, l’extension la plus longue posée sera du 11mm.